This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs,
J’espère que vous allez bien 🙂
Après mon premier article sur l’île de Paros et ses villages, je poursuis avec ce petit article sur l’île de Naxos !
“avec tous ces horaires modifiés, mieux vaut ne rien réserver d’important après ni même avant l’embarquement”
Pour notre aller-retour Paros-Naxos en ferry, nous avons fait la réservation de nos billets sur le site directferries.com avec la compagnie Blue Star Ferries, pour un total de 68€ pour 2 personnes. Comme j’en ai déjà parlé pour nos trajets entre Santorin et Paros dans mon article précédent, cela a été la même chose pour nos trajets entre Paros et Naxos. C’est-à-dire que le ferry n’est pas parti à l’heure et une fois il était même en retard de plus d’une heure ! Donc mes 2 conseils sont de premièrement, retirer vos billets en agence dès que possible le jour J, pour connaître au plus tôt l’horaire “définitif” du départ. Car je pense qu’il n’est jamais le même que celui qu’on a choisi lors de la réservation en ligne. Deuxièmement, avec tous ces horaires modifiés, mieux vaut ne rien réserver d’important après ni même avant l’embarquement.
Le temple d’Apollon
Lorsqu’on sort du ferry, il suffit de marcher 5 minutes sur la gauche pour arriver au temple d’Apollon, d’où on a une très belle vue de Naxos. Là-bas, on a marché toute la journée et dès fois, on a été contraint de marcher sur la route (ça manquait un peu de trottoirs lol).
Déjeuner au restaurant Maro’s Taverna
Nous avons déjeuné au restaurant Maro’s Taverna car il était bien noté. En effet, nous n’avons pas été déçus par les plats goûtus aux prix abordables, hormis par la moussaka, qui en plus, était énorme. J’aime beaucoup ce plat grec donc j’avais hâte d’en manger en Grèce mais ce fut une déception 😔 ou bien je n’aime pas la “vraie” recette, je ne sais pas 🤔 Heureusement que j’ai trouvé le reste très bon (une entrée au fromage et de supers bons champignons à l’ail) !
“une super vue sur la plage et la mer”
Avant de repartir, on a trouvé ce qui ressemblait à un très grand bâtiment abandonné au sommet d’une colline. Pour s’y rendre, lorsqu’on débarque du ferry il faut longer le port sur la droite. De là-haut, on avait une super vue sur la plage et la mer.
Les différents visages de Naxos
Personnellement, je trouve que cette île a plusieurs visages. Il y a :
- le côté ancien avec les modestes maisons dans les rues étroites et typiquement grecques comme si on était dans un petit village.
- le côté très touristique près du port avec un centre-ville joli et animé.
- le côté “grande ville” avec de grandes maisons, de grandes rues et beaucoup de circulation mais pas attractif pour les touristes.
- le côté “petite ville” non loin de la plage où on a l’impression que tout le monde se connaît.
Pour conclure, nous avons bien aimé Naxos ! Y avez-vous déjà été ? Quelles autres îles me recommanderiez-vous ?
Je vous dis à bientôt pour mon prochain article sur…Santorin ! 😃
Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook pour plus de contenus ^^
What do you think ?