This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs, j’espère que vous allez bien.
Dans cette dernière partie, je vais vous parler de spectacles auxquels j’ai assisté à New York. J’ai voulu terminer mon récit sur mon voyage là-bas avec un “feu d’artifice” (même si j’ai très peu de photos pour cette partie, désolée!) car les américains savent faire le show !!
J’espère que vous avez apprécié mes articles précédents que vous retrouverez ici :
Après ça, j’espère que vous aurez assez d’informations pour pouvoir organiser un chouette séjour là-bas dans un futur proche.
-
Jazz club
Étant à New York, nous voulions absolument aller dans un jazz club. Pour ça, j’ai choisi le Smalls dans Greenwich Village, sur lequel j’avais lu que de très bonnes critiques sur internet. Le club est situé en sous-sol, il est très petit et intimiste, ce qui nous permet d’être proches des artistes lors des concerts (c’était cool avant le Covid…).
Le soir où nous y sommes allés, Lezlie Harrison nous a offert un très bon concert et le guitariste, Matt Chertkoff, a été fantastique. Malgré la toute petite salle bondée et le peu de chaises (mon copain est resté debout), nous avons passé une super soirée !
Actuellement, je ne trouve pas d’info sur leur site mais à l’époque où nous y avons été, l’entrée pour un adulte était à 20$ sans obligation de consommer. Voici leur site internet : https://www.smallslive.com/
-
Gospel à l’église
Un dimanche matin à 09h00, nous sommes allés à l’église The Brooklyn Tabernacle pour écouter du gospel. Je l’ai choisie car elle n’était pas très loin de notre Airbnb, elle était très grande et selon le site internet il y avait de très bons chanteurs (récompensés, en tournée…). D’ailleurs, des CDs sont en vente sur leur site internet mais c’est loin d’être aussi bien qu’en vrai ˆˆ
Tout d’abord, l’église est immense et superbe ! Tout le monde a chaleureusement accueilli les personnes qui venaient pour la première fois. Pendant quelques minutes, chacun devait saluer et échanger quelques mots avec ses voisins. Il y avait une ambiance très chaleureuse et bienveillante. La cerise sur le gâteau, c’était les chants religieux, ce pour quoi on était venu…
J’ai rarement entendu quelque chose d’aussi beau. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point c’était magnifique, puissant et émouvant. Ça donnait envie de se convertir et de revenir toutes les semaines lol XD ! Je me demande s’il peut exister une meilleure chorale que celle-ci. Cette matinée à l’église The Brooklyn Tabernacle est l’un de mes meilleurs souvenirs de New York donc je vous la recommande !
En plus nous étions peu d’étrangers donc ça ne faisait pas église trop touristique où tout le monde se rend. À l’intérieur, il est interdit de prendre des photos et des vidéos, donc raison de plus pour aller voir et écouter par vous-mêmes !
Site internet : https://www.brooklyntabernacle.org/
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/BKTabernacleVEVO/videos
-
Spectacle à Broadway
Aller à New York sans aller voir un spectacle à Broadway, la capitale du théâtre et des comédies musicales, c’était impensable pour moi. C’est pourquoi j’ai acheté des billets pour aller voir le spectacle d’Aladdin sur broadway.com. Ils ont coûté assez cher, 300$ pour 2 personnes en étant situés à la mezzanine du New Amsterdam Theatre mais ça valait vraiment le coup/coût !
Je n’avais jamais vu un tel spectacle, c’était fantastique ! Il n’y a que Broadway pour faire du Broadway ! Les comédiens et danseurs étaient excellents ! J’ai adoré Iago (très drôle, interprété par Don Darryl Rivera) et surtout le génie (interprété par Major Attaway), qui a fait l’unanimité. Il était totalement solaire, énergique, drôle, avec un rire et une joie de vivre communicatifs, ce rôle était fait pour lui ! Jasmine était très belle, les décors étaient superbes, les effets spéciaux étaient très bien faits (ingénieuses apparitions et disparitions du génie !), surtout avec le tapis volant !! Alors cette scène, c’était celle que j’attendais le plus et elle a été magique ! C’était bluffant, le tapis avait vraiment l’air de voler dans les airs !
Pour conclure, j’ai adoré ce spectacle qui m’a mis plein d’étoiles dans les yeux et je conseille à quiconque qui se rendrait à New York, d’aller si possible voir un spectacle à Broadway, un vrai show à l’américaine. Et si vous y allez, gravez bien chaque seconde dans votre mémoire car les photos et vidéos sont interdites ici aussi =x
Et vous, avez-vous eu aussi l’occasion de voir un spectacle qui vous a émerveillés à New York ?
J’espère que vous avez aimé ce chapitre sur New York 🙂 à bientôt pour mon prochain voyage !
Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook pour encore plus de contenus !
What do you think ?