This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs, j’espère que vous allez bien.
Comme promis, dans ce nouvel article sur New York, je vais vous parler de mes plus grandes visites. Si vous avez manqué mon premier article où je donne des conseils pour voyager à New York, cliquez juste ici.
“[…] très pratique et économique donc je vous le recommande !”
Tout d’abord, en amont de nos visites, nous avions acheté deux “New York Explorer Pass” sur le site https://gocity.com/fr-us (à l’époque ça s’appelait smartdestinations.com), qui permettent d’avoir des réductions sur des billets d’entrée groupés. On peut choisir un pass pour faire entre 2 et 10 attractions parmi les 90 proposées (Empire State Building, Observatoire Top of The Rock, Statue de la Liberté, Madame Tussauds, 9/11 Memorial & Museum, MOMA, MET…).
En téléchargeant l’application, on a directement le pass sur notre téléphone avec des informations pratiques sur les attractions et les itinéraires. Il est valable 60 jours à partir de sa première utilisation et il est remboursable si on ne l’a pas utilisé dans les 30 jours suivant l’achat. J’ai trouvé ça très pratique et économique donc je vous le recommande !
“ […] une vue panoramique sur Manhattan et aussi le pont de Brooklyn”
Comme je l’ai dit dans mon précédent article, notre Airbnb était à Brooklyn et plus précisément dans le quartier de Bedford-Stuyvesant. C’est un endroit très connu mais je suis obligée de le mentionner…LE spot pour prendre de belles photos à Brooklyn, c’est à Dumbo (acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass), pour justement prendre des clichés du pont de Manhattan, encadré par des immeubles oranges.
Si vous allez au pied du pont, vous aurez une vue panoramique sur Manhattan et aussi le pont de Brooklyn. D’ailleurs, la traversée du pont de Brooklyn est une chose à faire ! Cela prend un peu de temps mais on ne s’ennuie pas avec tout ce qu’il y a à regarder tout autour.
“Si je devais retenir une seule image de New York, ce serait celle de Times Square !”
New York est incroyablement démesurée. Il y a tellement de gratte-ciels, comme on n’en voit pas en France, que j’ai passé mes journées à avoir les yeux levés XD Mais ce que je voulais le plus voir, c’était l’emblématique Times Square et…je ne m’attendais pas à être aussi impressionnée. En vrai, c’est tellement grand, illuminé, avec tellement d’écrans, de lumières, de gens partout. C’est comme un autre univers, surtout de nuit et c’est vivant à toute heure. Si je devais retenir une seule image de New York, ce serait celle de Times Square !
Nous avons fait un saut à l’incontournable Ground Zero où se trouvent désormais deux immenses “bassins” avec tout autour, le nom des victimes des attentats du 11 septembre 2001 gravés sur des plaques. J’ai appris que si l’on voit une rose blanche sur le nom d’une personne, cela signifie que cela aurait été son anniversaire ce jour-ci.
Nous sommes montés au sommet du Top of the Rock (de jour) et de l’Empire State Building (de nuit car ça fermait plus tard, à 02h00). J’ai une préférence pour l’Empire State Building car c’est encore plus impressionnant de là-haut et on peut être encore plus proche du bord, même si c’est vraiment top d’admirer l’Empire State Building depuis le Top of the Rock.
“[…] une vue différente de New York depuis l’East River et puis c’était gratuit !”
Je savais que le weekend, l’Ikea Express Ferry était gratuit (contre 5$ pour un billet adulte en semaine) donc on l’a pris. Je m’explique. C’est un bateau qu’on prend à Wall Street Pier 11 et qui nous permet de faire une balade gratuite d’une vingtaine de minutes environ sur l’East River, jusqu’au magasin Ikea à Brooklyn (ou inversement). Bien que ce soit une navette Ikea et non un bateau touristique à la base, nous ne sommes pas obligés d’acheter chez Ikea, je vous rassure !
Bon, la balade ne fut pas aussi géniale que je l’avais imaginée mais on a quand même eu une vue différente de New York depuis l’East River et puis c’était gratuit ! Attention, il y a du monde et il n’y a qu’une dizaine de trajets par jour ! Plus d’infos ici : https://nywatertaxi.com/ikea-express-ferry/ (trajets interrompus en ce moment à cause du Covid).
Pour une vue encore différente de New York, je vous conseille de vous promener sur la High Line. Ce sont d’anciennes voies ferrées, en hauteur, réaménagées en promenade verte, l’équivalent de notre “Coulée Verte” parisienne mais en moins longue car même en prenant tout son temps, on met moins d’une heure pour arriver d’un bout à l’autre. C’est très agréable, on peut profiter du soleil quand il fait beau et ça nous fait visiter New York un peu en hauteur.
“[…] les dinosaures ont été ce qu’il y avait de plus impressionnant et cool !”
Nous avons visité le musée d’histoire naturelle situé juste à côté de Central Park, que j’ai beaucoup aimé. Il est question de ce musée dans le film “La nuit au musée” avec Ben Stiller. On y voit notamment plein d’animaux qui n’existent plus, dans leur milieu naturel, des fossiles, une grande collection de gemmes et minéraux ou encore un coin anthropologie. Pour ma part, je trouve que les dinosaures ont été ce qu’il y avait de plus impressionnant et cool !
Nous avons également visité le Musée de Brooklyn. Parmi les expositions permanentes, il y a notamment de l’art de l’ancienne Égypte, des Amériques, ou encore d’Europe. Ensuite nous nous sommes promenés dans le beau jardin botanique, très bien fleuri à cette période-là (en mai), avec un très joli jardin japonais. Attention, l’entrée du jardin botanique est aussi payante.
Malheureusement, je n’ai pas visité la Statue de la Liberté, honte à moi >< c’est comme si un touriste venait à Paris sans visiter la Tour Eiffel n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas grave, ça me fera quelque chose de nouveau à visiter pour mon prochain voyage à New York !
Et vous, qu’est-ce que vous n’avez pas visité à New York mais que vous visiterez une prochaine fois ?
Restez à l’affût, dans le prochain article je vous recommanderai des endroits où manger à New York !
Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook pour encore plus de contenus 🙂
What do you think ?