This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs, j’espère que vous allez bien !
Après mon premier article où je donnais des petits conseils pour voyager au Mexique, puis le second où je vous parlais de mon voyage à Cancún, nous voici au petit consacré à Isla Mujeres.
Isla Mujeres est sympa mais honnêtement, j’ai trouvé que c’était une île où on faisait vite le tour et où il n’y avait pratiquement que des boutiques de souvenirs. Donc je vous conseillerais plutôt de privilégier une autre île :/
Si vous voulez quand même y aller, vous pouvez aller là-bas par vous-mêmes en ferry pour quelques pesos. Je vous dis ça car ma soeur et moi avons vécu une mauvaise expérience pendant une excursion organisée en groupe.
À Cancún, ma soeur et moi avons été abordées par quelqu’un qui vendait des excursions. Il nous a convaincues d’en réserver une en direction d’Isla Mujeres. Le programme était d’y aller en catamaran, avec des boissons à volonté, de faire du snorkeling, puis de visiter le musée sous-marin avant de déjeuner dans un buffet à volonté. Enfin, on aurait du temps libre sur une plage. C’était une excursion de 10h00 à 17h00 pour 55 USD chacune (environ 47€ chacune), en plus des quelques dizaines de pesos de frais imposés par le gouvernement pour la protection du corail. Cette excursion nous a été vendue par la compagnie Cancún Sailing.
C’était surtout avantageux pour ceux qui buvaient beaucoup d’alcool puisque les boissons étaient à volonté sur le catamaran. Mais ma soeur et moi ne buvons pas d’alcool ^^” Les seules choses que nous avons appréciées, furent les trajets en catamaran. Lors du snorkeling, il n’y avait pratiquement pas de poissons. Nous n’avons vu le musée sous-marin que quelques minutes et sans pouvoir l’approcher avec un simple tuba car c’était assez profond. Le buffet à volonté était moyen et nous n’avions qu’une heure de temps libre sur une minuscule plage bondée. À part ça, l’équipage était sympa et avait mis de l’ambiance sur le catamaran mais personnellement, je dirais que c’est une excursion à éviter. On peut organiser les choses par soi-même mais malgré ça, je n’ai pas trouvé qu’il y avait grand chose à faire sur cette île. Il y a sûrement de jolies plages mais je vous recommanderais une autre île pour voir de belles plages et ce, sur une île beaucoup plus charmante !
Désolée que cet article ne soit pas plus gai 😅 mais je vous donne mon honnête avis.
Et vous, avez-vous déjà été à Isla Mujeres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
On se voit au prochain article qui traitera cette fois de l’île de Holbox que j’ai beaucoup aimée ! 😉
Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook pour voir mes posts quotidiens ^^
Johanne
novembre 16, 2022Désolée, mais vous n’avez absolument rien vu de Isla Mujeres! Franchement, on ne peut pas publier un article sur un endroit quand on ne l’a même pas visité. Isla Mujeres est une île paradisiaque. La plage Playa Norte est magnifique et Punta Sur à l’autre extrémité de l’île avec le site Maya est à couper le souffle. J’y ai vécu pendant un an. Il y a mille choses à faire et à voir. Les habitants de l’île sont tellement gentils et c’est très sécuritaire. Ce n’est pas pour rien si cette île est si populaire auprès des touristes. Dommage pour vous.
evydreamer
juillet 8, 2023Bonjour Johanne, je vous remercie pour votre intérêt et le temps que vous avez pris pour écrire un commentaire. Ceci étant un blog personnel, je ne fais que relater mes propres expériences de voyage, de façon honnête et avec toutes les circonstances qui y sont liées. J’admets que le titre de cet article n’est pas le plus adéquat car il est surtout question de l’excursion faite avec Cancún Sailing, ce qui explique le peu de choses que j’ai à dire sur l’île elle-même. Je voulais tout de même préciser que durant le peu de temps libre que nous avons eu pour nous y balader, je n’ai pas été particulièrement charmée par l’île, contrairement à Isla Holbox par exemple. Alors oui, vous avez raison, je n’ai malheureusement pas pu bien visiter Isla Mujeres et c’est réellement dommage pour moi. Mais je suis ravie d’avoir reçu un commentaire venant de quelqu’un qui peut partager son expérience, ainsi que contrebalancer mon avis sur cette île qui apparemment, mérite vraiment qu’on y fasse un arrêt. Donc merci pour cet échange, c’est aussi le but de mon blog et merci pour votre courtoisie même si nos avis divergent 🙂 Bien à vous.