This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs,
J’espère que vous allez bien.
Je n’ai pas encore fini tout mon récit sur mon voyage au Vietnam en 2016 ! Et oui car j’en ai visité des endroits en un mois ^^ Si vous souhaitez lire ou relire mes articles précédents à ce sujet, les voici :
Dans cet article, je vais rapidement vous parler de la surréaliste baie d’Ha Long et de l’île de Cat Ba où j’ai séjourné dans un complexe appelé Nam Cat Island Resort.
“J’ai eu la chance […] de me baigner dans cette mer couleur émeraude”
Ce que j’ai préféré admirer au Vietnam, c’était la sublimissime baie d’Ha Long, où j’ai passé une nuit sur une jonque nommée “Imperial Legend Cruise”. Je crois que le trajet entre Hanoi et Ha Long a duré plus de 3 heures en car. Lorsque nous sommes montés sur la jonque sur laquelle nous allions séjourner, nous avons été chaleureusement accueillis par l’aimable équipage dont le capitaine était fort sympathique.
Arrivés à la baie d’Ha Long, j’étais époustouflée, même s’il faisait gris et froid. Cela me faisait un peu penser à Tam Coc mais en plus beau encore ! C’est ce que j’ai vu de plus beau au Vietnam, juste devant Sapa. J’ai eu la chance de faire du kayak dans cet endroit exceptionnel, de toucher l’une des falaises et de me baigner dans cette mer couleur émeraude. C’était un truc de fou ! Le soir, nous étions plusieurs jonques en plein milieu de la baie, comme une petite ville sur la mer, c’était beau et romantique à souhait pour les couples ! Ma cabine était plutôt jolie mais j’avais mal dormi car j’avais eu très froid durant la nuit.
Le lendemain nous sommes allés visiter la plus belle grotte de la baie, Hang Sung Sot (la Grotte de la Surprise). Elle était immense, impressionnante et très belle, depuis laquelle on a une vue splendide sur la baie. J’en ai pris plein les yeux à Ha Long, je vous conseille vivement d’y aller en amoureux 😉 De plus, l’équipage a été irréprochable et tous les repas ont été excellents, de quoi faire adorer les plats vietnamiens à n’importe qui !
L’île de Cat Ba
Après ma chère baie d’Ha Long, j’ai été sur la superbe île de Cat Ba où j’ai eu un bungalow au bord de la plage. C’était la première fois que je me trouvais sur une plage avec d’immenses falaises en face de moi, j’ai adoré cette vue, en plus il n’y avait pratiquement personne !
Et vous, quel(s) paysage(s) vous a/ont particulièrement époustouflés ?
On se retrouve au prochain article où on descendra au centre du Vietnam !
Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook pour voir mes plus belles photos et des vidéos en story !
What do you think ?