This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs,
J’espère que vous ne vous lassez pas de mes aventures au Vietnam car il reste encore 3 articles en comptant celui-ci ^^”
Si vous n’avez pas tout suivi depuis le début, en 2016 je suis partie seule pendant un mois pour visiter mon pays d’origine du nord au sud et j’ai raconté le début de mes aventures dans les articles suivants :
À présent, je vous emmène au centre du pays, à Hue, Hoi An et My Son 🙂
Hue
“un avis pas hyper positif”
Honnêtement, je n’ai pas trop aimé Hue, qui est à une heure d’avion depuis Hanoi. Cette ville me semblait trop triste, je n’ai vu aucun endroit charmant et c’était encore pire avec le mauvais temps qu’il faisait 🙁 De plus, j’ai fait un tour de bateau sur la rivière des parfums…dont j’ai été déçue. L’eau n’était pas limpide mais verte sale. Le paysage ne faisait pas du tout rêver. Tout ceci, ajouté à la visite de 3 mausolées d’affilée, ceux des empereurs Minh Mang, Khai Dinh (même si j’ai préféré la décoration de celui-ci) et Tu Duc, qui ne m’ont pas spécialement emballée, ça donne un avis pas hyper positif…sauf concernant la nourriture car j’y ai mangé de très bons plats !
“j’aurais peut-être pu davantage apprécié Hue si…”
Je pense que j’aurais peut-être pu davantage apprécié Hue si premièrement, il avait fait plus beau et si deuxièmement, mon agence de voyages m’avait planifié autre chose que la visite de 3 mausolées d’affilée (pas très joyeux hein ^^”) alors qu’il y a plein d’autres choses à visiter là-bas, des pagodes, des palais, etc. Si un jour j’y retourne, j’aimerais par exemple aller à Hồ Thuỷ Tiên, un parc aquatique abandonné, au parc national de Bạch Mã ou encore voir un spectacle autour des tenues traditionnelles (“Ao Dai Show”).
C’est pourquoi, malgré mon ressenti personnel sur ma journée de visites, je vous conseille quand même de visiter cette ancienne capitale impériale du Vietnam (de 1802 à 1945) et capitale de la dynastie Nguyễn au XVIe siècle car elle est indubitablement très riche culturellement, il y a beaucoup de choses intéressantes à visiter.
My Son
“l’endroit avec le plus de touristes”
J’ai beaucoup aimé My Son Holy Land, les ruines très visitées du sanctuaire du peuple Cham, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était très beau, ça me faisait penser à Angkor Wat au Cambodge. Le site est très grand, la flore est impressionnante, je me croyais dans Jurassic Park. Le point négatif c’est qu’il y avait énormément de touristes, c’est d’ailleurs l’endroit avec le plus de touristes parmi tous ceux que j’ai visités.
Hoi An
“j’ai eu un coup de coeur”
Malgré une pluie incessante, j’ai eu un coup de coeur pour Hoi An, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est si mignonne, colorée et pleine de charme. Les gens y sont gentils, les commerçants ne nous harcèlent pas pour acheter leurs produits, l’atmosphère est paisible. Là-bas vous pourrez notamment voir son très célèbre pont japonais de 400 ans, la maison commune de la congrégation chinoise de Canton (Hội Quán Quảng Triệu) ou encore son incontournable marché coloré.
Et vous, avez-vous déjà visité un endroit qui ne vous a pas trop séduits ?
Allez, dans la prochaine et avant-dernière partie, je vous emmène sur l’île de Phu Quoc !
Retrouvez-moi sur Instagram et Facebook 🙂
What do you think ?