This post is also available in: English (Anglais)
Coucou mes rêveurs, j’espère que vous avez pris plaisir à lire chacun de mes articles sur les différents endroits que j’ai visités au Vietnam. Pour clore ce chapitre, je vais finir avec ce qu’il y a à faire à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon), lorsqu’on pourra à nouveau voyager.
Si vous venez de débarquer, sachez que vous venez de tomber sur le dernier article d’une longue série consacrée au voyage d’un mois que j’ai effectué en solitaire en 2016 pour mieux connaître mon pays d’origine. Si vous souhaitez lire toutes mes aventures au Vietnam, je vous invite à cliquer sur ces liens :
Les retrouvailles
Environ 10 ans après ma dernière venue au Vietnam, j’y retourne seule et ne maîtrisant pas du tout le vietnamien lol mais peu importait, je voulais y retourner. J’étais donc émue quand j’ai atterri à Ho Chi Minh Ville. Ça a surtout changé parce qu’il y a beaucoup plus de voitures qu’à l’époque mais la ville n’a pas tant changé selon moi. J’ai tout de suite reconnu mon oncle et mes deux tantes à l’aéroport (eux aussi heureusement XD) et ai fait la connaissance d’un nouveau petit cousin. Pendant 2 semaines, la communication avec ma famille a été un peu cocasse XD mais j’étais heureuse de les revoir. Ils ne parlent que vietnamien et moi je ne sais dire que très peu de choses alors que je comprends ce qu’on me dit, je sais c’est bizarre…alors lorsque j’avais du wifi, j’utilisais l’application de traduction “Voice Translator” qui m’a été indispensable !
“il y a vraiment de quoi faire à Ho Chi Minh Ville”
Voici ce que je vous recommande de faire à Ho Chi Minh Ville :
- faire une balade nocturne sur la grande avenue de l’hôtel de ville
- aller au Starlight Bridge (ou Ánh Sao Bridge) pour admirer sa très longue fontaine arc-en-ciel (très joli de nuit)
- faire du shopping au marché Bến Thành de nuit
- admirer la cathédrale Notre-Dame de Saigon, la Poste Centrale conçue par des français dont Gustave Eiffel, la mosquée centrale ou encore l’opéra de Saigon
- vous plonger dans l’histoire du Vietnam en vous rendant au Palais de la Réunification parce que c’est un endroit important mais on y voit surtout diverses belles salles de réunion et de vieux appareils de télécommunications au sous-sol. C’est pourquoi je le trouve moins intéressant que le musée de Ho Chi Minh Ville où sont exposés des objets artisanaux, de vieux timbres et billets, de vieux appareils, des costumes traditionnels…
- visiter des pagodes comme par exemple la pagode de l’empereur de Jade, qui à l’entrée, a un bassin avec des petites tortues et qui ne ressemble à aucune autre pagode que j’ai déjà visitée de par son intérieur plutôt petit, sombre et avec des statues un peu effrayantes ^^”
- prendre un verre et contempler Ho Chi Minh Ville depuis l’Alto Heli Bar tout en haut de la Bitexco Financial Tower
- si possible, faire une petite escapade à Vũng Tàu (anciennement Cap Saint-Jacques) à quelques heures de route, pour être près de la mer et manger de bons fruits de mer
- faire comme les locaux en prenant un snack en terrasse sur des petites chaises en plastique ^^
Et j’en passe parce qu’il y a vraiment de quoi faire à Ho Chi Minh Ville mais aussi, n’oubliez pas de manger !! XD
Alors, que pensez-vous du Vietnam ?
Merci de m’avoir lue, j’espère que ce long récit sur le Vietnam vous aura plu ! Rendez-vous au prochain voyage !
Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram où je partage mes meilleures photos et vidéos !
What do you think ?