This post is also available in: English (Anglais)
Hello mes rêveurs,
Dans ce troisième article sur mon voyage d’un mois au Vietnam en 2016, je vais rapidement vous raconter ma visite dans la somptueuse province de Ninh Binh située au nord-est du Vietnam mais avant ça, voici les autres articles que j’ai écrits sur le Vietnam :
Je dirais que hormis la baie d’Ha Long dans la province de Quảng Ninh, ce qui est aussi incontournable, c’est la province de Ninh Binh (là où il y a la baie d’Ha Long terrestre), située à environ 120 km au sud de Hanoi.
“La différence entre Tam Coc et Trang An ?”
Là-bas, vous pouvez visiter Hoa Lu, faire une balade en barque pour visiter Tam Coc ou bien Trang An, où vous passerez sous les impressionnantes grottes karstiques. Si je me souviens bien, c’était moins cher à Trang An mais à l’un ou l’autre, ça n’a même pas coûté 5€. La différence entre Tam Coc et Trang An ?
Je me souviens qu’à Tam Coc, la dame qui conduisait la barque, utilisait ses pieds (wow), on nous avait fait monter par 2 dedans, il y avait beaucoup moins de monde, c’était plus “petit”, la balade avait été moins longue et on était passé sous beaucoup moins de grottes karstiques.
À Trang An, il y avait beaucoup de touristes et de dames (beaucoup étaient âgées :/) pour conduire les barques dans lesquelles on faisait monter 4 passagers avec des gilets de sauvetage, le chemin était plus large donc les barques pouvaient passer les unes à côté des autres, la balade avait été plus longue et plus belle à regarder je trouve.
Enfin, s’il y a une pagode à visiter, c’est bien celle de Bai Dinh qui est la plus grande pagode du Vietnam et accessible gratuitement. Cette pagode renferme la plus grande statue de bronze à l’effigie de Bouddha, ainsi qu’une divinité aux mille yeux ou aux mille bras.
Et vous, que pensez-vous de la province de Ninh Binh ?
On se revoit au prochain article sur la baie d’Ha Long et l’île de Cat Ba !
Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook et YouTube 🙂
What do you think ?